L’offre en matière de panneau photovoltaïque s’est grandement diversifiée ces dernières années. En autoconsommation et avec vente en surplus les installations sont éligibles à une prime à l’investissement en France. Le nombre de site internet proposant des offres et calculs pour du solaire en témoignent. Nous proposons avec l’Auvent solaire TELCO une structure aluminium à la pose simple et sans intervention en toiture. La fonction première de l’auvent, le brise soleil, vous permet de coupler les fonctions de réduction de la chaleur en été et de protection face à la pluie à la production d’énergie verte.

L’auvent TELCO l’énergie verte couplée à la protection solaire !

Protéger vos ouvertures du soleil et de la pluie

L’auvent photovoltaïque TELCO, incliné à 20° laisse pénétrer en hiver les rayons du soleil qui sont plus bas. En plein été, cette marquise à structure en aluminium équipée d’un panneau photovoltaïque fait office de brise soleil. La maison ou les bureaux sont ainsi préservés de la chaleur du soleil qui frappe moins les parois vitrées. De plus, sur un pas de porte par exemple il joue également le rôle de protection contre la pluie.

Premier pas vers l'autoconsommation

On appelle autoconsommation l’électricité produite et consommée sur place. Vous pouvez choisir une autoconsommation totale ou avec vente de surplus. Le guide de l’ADEME « Autoconsommation photovoltaïque : comment produire de l’électricité et la consommer chez soi ? » vous permettra de comprendre toutes les clés de l’autoconsommation. Pour un projet couvrant un peu plus que le « talon » (VMC, réfrigérateur, congélateur…) une puissance inférieure ou égale à 1kWc est suffisante.

Par ailleurs, le dimensionnement de votre installation avec plusieurs auvents solaires TELCO vous permettra de bénéficier d’une prime.


Et si vous bénéficiez d’une prime ?

Dégressive et variable en fonction de la puissance de l’installation en autoconsommation avec vente en surplus, la prime à l’autoconsommation photovoltaïque mise en place par le gouvernement français permet d’amortir le coût de l’installation sur 5 ans ( voir les conditions sur le site du gouvernement ). De plus, les installations photovoltaïques raccordées au réseau d'une puissance inférieure ou égale à 3 kWc peuvent bénéficier d'un taux de TVA à 10 %. La pose jusqu’à dix auvents solaires TELCO entre donc dans cette catégorie d’installation de moins de 3kWc pouvant bénéficier de la TVA réduite.


Une installation simple et sans intervention en toiture

Que votre projet d’autoconsommation intervienne lors de la construction ou sur un bâtiment déjà existant, si vous souhaitez poser des panneaux en toiture vous devrez faire intervenir au moins deux corps de métier différents (couvreur, chauffagiste…). Contrairement à un projet en toiture, la pose de plusieurs auvents solaires sur les ouvrants d’un bâtiment tertiaire ou d’une maison permet une production d’électricité conséquente. Une solution simple et efficace sans intervention en toiture. Vous bénéficiez de panneaux solaires sans toucher à l’intégrité de votre toiture.


Un choix gagnant pour une entreprise

Des auvents solaires disposés au-dessus des différentes vitres de votre entreprise vous fera gagner non seulement de précieux degrés en été grâce à la fonction de brise soleil mais vous bénéficierez en plus d’un gain non négligeable sur votre facture. En effet, c’est en journée que des bureaux ou des locaux commerciaux sont utilisés. C’est aux « horaires de bureaux » qu’une installation en autoconsommation révèle son plein potentiel. Dernier avantage pour une entreprise, en installant des panneaux photovoltaïques sur des auvents, vous prouvez à vos clients votre engagement pour l’environnement.

Vous l’aurez donc compris après la lecture de ces quelques paragraphes sur l’auvent solaire TELCO, l’autoconsommation grâce à ces structures 100% aluminium vous permettra de faire baisser votre facture d’énergie. Sa fonction de brise soleil diminuant également le recours à la climatisation. Pour un projet différent en autoconsommation, consultez les informations que notre pergola photovoltaïque TELCO.

L’auvent solaire s’adaptera à toutes les façades.
Sa simplicité de montage est à la portée de tous.

La pergola solaire conviendra en tant que carport
(abri de voiture), ou bien installé sur votre terrasse et jardin.

Les démarches à entreprendre, l'autoconsommation, l'installation, la garantie,
les fiches techniques, choisir son produit, simuler sa production ... Simulateur TELCO